• Couture
  • La Récup’
  • Objets utilitaires

Customiser un tote-bag publicitaire

customiser un tote-bag publicitaire
customiser un tote-bag publicitaire

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’aime pas me sentir être prise pour un panneau publicitaire pour une marque quelconque.
Par contre, j’aime avoir toujours sur moi, dans mon sac à main, dans un sac à dos, dans la voiture, un de ces petits sacs en tissu à tout faire qu’on appelle des tote-bag”, en anglais …et en français aussi à présent.

Parce qu’un tote-bag, plié, çà ne prend pas de place.
(Et moi, je les plie façon “samoussas”. Ou façon pliage en 3 puis enfilage dans la poche créée par le pliage. Voir la page : pliages malins)
Et étant lavables, ces petits sacs en tissu, c’est bien pratique.

Donc les marques l’ont bien compris et c’est souvent un petit cadeau que l’on reçoit lors d’un achat. Avec leur marque ou logo dessus bien évidemment.
Le sac en tissu en cadeau, ok,  çà me plait mieux qu’un gadget en plastique, vous avez compris. Mais moins la marque, le logo.

Alors il suffit de le customiser, et de recouvrir la marque avec ce qu’on veut!

Ici, je n’ai pas pris de photo du sac “avant”, mais il y avait un logo sous le carré, et des inscriptions en rayons de soleil, que j’ai cachées sous des rubans rouges piqués sur les inscriptions, et repliés en pointes.

En 10 minutes de couture avec un peu de tissu de récupération, vous avez un sac modèle unique, et vous ne devenez pas un support publicitaire.
Celui-ci n’est qu’un exemple. 


A vous de jouer avec toute l’imagination possible.
Il n’y a pas de grand risque à expérimenter ce que vous voulez.
Pas besoin d’être une couturière chevronnée pour ajouter une pièce, une autre forme,  ou recouvrir avec un motif découpé sur autre chose, coudre des perles, des rubans…
A vous ! 

Imaginarium de Pomme - Pomme ver crochet
par Pomme.
Des questions ? Une suggestion d'amélioration ? Une incertitude ? N'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie Instagram
Partager sur
Précédent

Plier un sac façon samoussa

Suivant

Tapis de vieux tissus