• Broderie
  • Points

Le point de feston noué de reprise

Le point de feston noué de reprise
Le point de feston noué de reprise

Voici encore une variation utilisant un point de feston.
Ce point est exécuté sans piquer dans le tissu, sauf pour la 1ère ligne, qui a besoin d’être accrochée à une 1ère ligne de points arrière de support.

Que l’on peut donc utiliser pour du remplissage, mais surtout, pour reboucher un “trou”, donc exécuter une reprise .

Il s’agit d’une variante plus solide que les autres points de feston de remplissage, que je vous ai mis en page séparée. 
 Le point sera accroché en haut à un 1er rang de points  arrière, puis, ensuite, sur  les rangs précédents. Les rangs successifs viendront donc se tuiler les uns sur les autres.

Ce point est toujours un point de feston, sauf qu’après avoir passé une 1ère fois l’aiguille sous la partie supérieure d’accrochage, pour former une 1ère boucle, on fait ensuite un passage de l’aiguille pour former un petit noeud à la base, de façon un peu similaire au point de feston natté.

point de feston noué de reprise
point de feston noué de reprise

Les rangs successifs de ce point , accrochés au tissu d’origine seulement en haut, puis sur les côtés, et, au final, en bas d’un trou à réparer, vont remplir une surface de façon assez dense.
Donc peuvent faire une “reprise” solide” d’un trou accidentel dans un vêtement.

Imaginarium de Pomme - Pomme ver crochet
par Pomme.
Des questions ? Une suggestion d'amélioration ? Une incertitude ? N'hésitez pas à me contacter sur ma messagerie Instagram
Partager sur
Précédent

Fleurs au point de tige ou de boucles

Suivant

Roue festonnée fantaisie